Informations pratiques autour du travail et de la profession


Stage


Salaire

En tant qu’historien de l’art indépendant, vous trouvez ici quelques informations relatives au calcul des heures de travail :


AVS – ak40

Les personnes cumulant plusieurs engagements, c’est-à-dire les historiens de l’art se chargeant de tâches selon un taux d’engagement réduit pour le compte de plusieurs employeurs, sont invitées à contacter la caisse de compensation et la caisse de pension afin d’obtenir des réponses conformes à leur situation.

Depuis novembre 2005, l'ASHHA est membre de la caisse ak40 à Bâle. Vous trouverez des informations sur le site internet de la caisse de compensation.

La procédure d'inscription est simple: il suffit de prendre contact avec Monsieur Mario Ziltener, de la Caisse de compensation AVS des employeurs de Bâle. Pour attester de son statut de membre de l'ASHHA, il s'agira de fournir une photocopie de la carte de membre actuelle. Monsieur Ziltener vous enverra alors la documentation correspondante et les formulaires d'adhésion.


AHV-Ausgleichskasse des Arbeitgeber-Verbands Basel

Mario Ziltener

Viaduktstrasse 42, Postfach, 4002 Bâle

Tél 061 285 22 22

E-mail: mario.ziltener(at)ak40.ch


Caisse de Pension Musique et Formation

L'ASHHA a pu conclure avec la Caisse de Pension Musique et Formation, au milieu de l'année 2011, une convention qui permet à nos membres exerçant une activité professionnelle indépendante de s'affilier à cette caisse. Ceci s'applique également aux membres ayant plusieurs emplois à temps partiel, qui ne pouvaient jusqu'ici s'affilier à une caisse de pension en raison du revenu minimal légal.

La procédure d'affiliation est simple: vous trouverez sur le site web de la Caisse de Pension Musique et Formation toutes les informations sur la prévoyance (sous la rubrique Offre de prévoyance). Sélectionnez l'offre correspondant à votre cas (Personne assurée – Indépendants ou Salariés au service de plusieurs employeurs). Pour accéder à chacun des formulaires, rendez-vous dans la rubrique « Formulaires, règlements, information ». Remplissez les formulaires en suivant le guide correspondant. Envoyez le dossier complet à la Caisse de Pension Musique et Formation. Après vérification du dossier, la Caisse de Pension Musique et Formation vous fera parvenir la convention ainsi qu'une carte de membre. Le bureau de la Caisse de Pension Musique et Formation ainsi que celui de l'ASHHA restent à votre entière disposition pour répondre à vos questions.


Caisse de Pension Musique et Formation

Marktgasse 5, 4051 Bâle

Tél 061 906 99 00

E-mail: info(at)musikundbildung.ch


Notez qu'en cas de démission de l'ASHHA, vos affiliations à ces caisses seront supprimées.  

Pour tout renseignement, veuillez contacter le Secrétariat général : vkksgeschaeftsstelle(at)gmail.com